Passerelles himalayennes – Les circuits

Les circuits

"Rando' découverte"
5km 1 heure Difficulté +
A partir de Treffort (Passerelle de l'Ebron)
Départ du fond du parking des Vignes, suivre les panneaux balisés direction « passerelle de l’Ebron» par le sentier forestier.
Emprunter le sentier forestier où vous aurez l’occasion de vous balader dans un cadre arboré et ombragé.
Traverser la passerelle de l’Ebron, et faire demi-tour.
Prendre la direction de la piste panoramique, pour un retour jusqu’à l’entrée du parking des vignes.
A partir de Mayres-Savel (Passerelle du Drac)
Départ du parking de la Plage de Savel, suivez les panneaux balisés direction « Passerelle du Drac »
Traverser la passerelle du Drac et faire demi-tour.
Prendre la direction parking de la Plage de Savel, pour un retour à votre point de départ.
"Rando' classique"
13.5km 4 heures 400m Difficulté +++
A partir de Treffort
Prendre le Bateau La Mira à l’embarcadère de Treffort (parking de la Salette) afin de traverser le lac.
ATTENTION Réservation obligatoire sur la-mira.com
A votre arrivée sur Mayres Savel suivre les panneaux balisés direction « Passerelle du Drac ».
Les chemins que vous empruntez sont majoritairement des sentiers forestiers à l’ombre.
Traverser la passerelle, puis marcher 2h environ pour atteindre la Passerelle de l’Ebron.
La franchir puis marcher environ 1h pour revenir à votre point de départ au parking de la Salette.
A partir de Mayres-Savel
Prendre le Bateau La Mira à l’embarcadère de Mayres-Savel (parking plage de Savel) afin de traverser le lac.
ATTENTION Réservation obligatoire sur la-mira.com
A votre arrivée sur Treffort suivre les panneaux balisés direction « Passerelle de l’Ebron ».
Vous aurez le choix entre la facile « piste panoramique » ou l’ombragé « sentier forestier ».
Traverser la Passerelle, puis marcher 2h environ pour atteindre la Passerelle du Drac.
La franchir puis marcher environ 1h pour revenir à votre point de départ au parking « Plage de Savel ».

Le bateau La Mira peut se prendre au retour, cependant il est conseillé de le prendre à l’aller afin que vous n’ayez pas de contrainte horaire.

Le circuit "Rando' sportive"
20km 5 heures 800m Difficulté ++++
Départ du parking des Vignes à Treffort
Suivre les panneaux balisés « passerelle de l’Ebron », les chemins que vous empruntez sont majoritairement des sentiers forestiers à l’ombre.
Traverser la passerelle puis marchez environ 2h pour atteindre la passerelle du Drac, ensuite faire demi-tour.
Départ du parking de Mayres-Savel
Suivre les panneaux balisés « passerelle du Drac », les chemins que vous empruntez sont majoritairement des sentiers forestiers à l’ombre.
Traverser la 1ère passerelle puis marchez environ 2 heures pour atteindre la passerelle de l’Ebron, puis faire demi-tour.

A prévoir

Bonus

Emmenez avec vous votre appareil photo

pour immortaliser cette expérience unique !